Communiqué de presse – Leader Interim

Leader Interim retient le duo ReadSoft / DIMO Software, pour l’automatisation du lettrage de ses encaissements clients

Le partenariat de ReadSoft avec DIMO Software, a porté ses fruits une nouvelle fois, avec une signature chez Leader Intérim, 3ème société indépendante française du marché de l’intérim.

Améliorer la productivité du service comptable…

Avec ses 60 000 factures par an, ce sont 35 000 règlements, chèques, effets et virements émanant de 4 000 clients que doit traiter le service comptable de Leader Interim, en flux continu. Le tout pour le compte des 80 agences locales.

En 2009, le service utilise une solution ne répondant plus aux contraintes d’une organisation ayant connu une croissance exponentielle ces dernières années. Beaucoup de temps est consacré à la saisie des règlements et au lettrage : tâche certes essentielle au fonctionnement de l’entreprise, mais peu évolutive pour ceux qui en sont responsables, et source d’inévitables erreurs.

Coup de balai en 2009 ! Après avoir interrogé son fournisseur habituel qui proposait un développement spécifique, Leader Intérim finalise un appel d’offres, pour dématérialiser cet aspect crucial de son fonctionnement comptable : le traitement des règlements clients.

Des solutions packagées qui ont fait leur preuve, existent sur le marché et c’est le duo technologique DIMO Software et ReadSoft qui remporte le projet en présentant une solution de bout en bout, de la capture des informations (lecture automatique avec les technologies ReadSoft), aux traitements comptables (GEC Lettrage de DIMO Software).

Grâce à ce partenariat technologique, la solution rend toute étape de saisie inutile, la récupération des informations se faisant automatiquement. C’est d’abord une solution d’amélioration de la productivité : l’automatisation de 90 % du poste lettrage est possible, avec un traitement manuel optimisé grâce à un assistant de lettrage pour les cas les plus complexes.

« La signature de cette nouvelle référence avec DIMO Software démontre la pertinence de nos solutions dans le traitement de tous documents entrants, transitant au sein de l’entreprise. Qu’il s’agisse de dématérialisation de factures, de moyens de paiement mais aussi de bons de travaux, notre partenariat avec DIMO Software confirme notre capacité à répondre aux attentes de tout type d’organisation, quel que soit son secteur d’activité, et d’apporter une réponse à de nombreux besoins, même les plus spécifiques. », ajoute Bruno Laborie, Directeur du Business Développement chez ReadSoft France.

 … Et accroître la trésorerie de l’entreprise

Car tenir sa comptabilité clients à jour au quotidien n’est pas sans incidence sur la trésorerie bien entendu ! Les directions financières y voient tout de suite l’opportunité de faire baisser l’encours clients et le DSO (Days Sales Outstanding), un ratio de pilotage important….

« La saisie des règlements a un impact sur la trésorerie, le service comptable, et l’ensemble de nos agences. C’est un projet transversal. », confirme Jérome Heraud, Credit Manager chez Leader Intérim « Le projet a été mené rondement, nous sommes en phase de production, les formations vont démarrer. Le timing était serré, les intervenants ont été impliqués et disponibles. Ils nous ont livré une solution dans les temps qui correspond exactement à notre cahier des charges. »

Le déploiement est en cours après une signature fin décembre 2009.

8 comptables, 3 trésoriers, 3 personnes du crédit client, sont concernés par ce projet.

Valérie KONARSKI, Responsable commerciale Finance de DIMO Software, explique : « Leader Intérim, c’est pour DIMO Software, une nouvelle signature dans le monde de l’intérim après Adecco et Randstad. Leader Intérim a choisi GEC Lettrage pour lettrer automatiquement ses encaissements clients : virements, avis de VCOM, chèques et effets. Ce module métier, conçu comme une extension à notre suite comptable GEC, déjà présente dans plus de 900 organisations, rencontre un grand succès. »

 A propos de Leader Intérim

En quelques chiffres. 196 millions d’euros de chiffre d’affaires. Croissance moyenne annuelle de 35,3 % depuis 1992. 4.500 clients. 45 % de nouveaux clients chaque année. 23.000 collaborateurs intérimaires. 230 collaborateurs permanents. 9ème société de travail temporaire au niveau national. 3ème indépendant français. 1er indépendant non côté en bourse.

 A propos de Readsoft

Fort de près de 20 ans d’expertise, ReadSoft s’est rapidement imposé comme le leader incontesté du marché de l’Automatisation de Documents, grâce à une gamme complète de solutions de dématérialisation, permettant de traiter et de gérer de bout en bout tous documents entrants: factures, courriers, formulaires, bons de commande, moyens de paiement… Les solutions ReadSoft se distinguent par leur intégration avancée avec les principaux ERP du marché (SAP, Oracle, Microsoft, Sage…).

Société suédoise, côté à la Bourse de Stockholm depuis 1999, ReadSoft compte plus de 6 300 clients et dispose de filiales dans 16 pays. Créée en 1997, la filiale française compte plus de trois cents clients.