Communiqué de presse – Distribution nationale GEC Lettrage

DIMO Software renforce la distribution nationale de sa solution GEC Lettrage 

Limonest, le 2 décembre 2009

Editeur et distributeur d’outils logiciels pour le management, DIMO Software annonce la signature d’accords de distribution de sa solution-phare : GEC Lettrage, module de la suite comptable GEC déjà plébiscitée par plus de 900 clients. Ainsi, Leterme Conseil (Nord), Mata (Est), Finopsys (Sud-Est) et Avista (Sud-Ouest), quatre spécialistes, stratégiquement positionnés en France, intègrent désormais dans leur catalogue l’outil de productivité comptable GEC Lettrage.

« Ces partenariats témoignent de notre volonté de renforcer le leadership de GEC sur le marché français. De plus, nous travaillons actuellement pour développer notre réseau de partenaires à l’international », explique Jean-Paul Genoux, directeur général de DIMO Software. « Nous avons souhaité construire un réseau de distributeurs certifiés, experts dans les métiers de la comptabilité et de la trésorerie pour offrir à nos clients et prospects une véritable relation de proximité. DIMO Software, Leterme Conseil, Mata, Finopsys et Avista partagent une expertise métier et une connaissance pointue du marché, appuyés par des années d’expérience dans un souci quotidien de satisfaction client ».

Le lettrage des comptes clients qui consiste à affecter les règlements reçus aux factures correspondantes est une tâche fastidieuse et chronophage. « GEC Lettrage s’avère une solution intelligente de lettrage automatique qui répond parfaitement à une problématique récurrente des directions financières et comptables : comment réduire les tâches sans valeur ajoutée (saisie, pointage manuel…) pour se consacrer au développement des fonctions de pilotage stratégiques de son entreprise ? » explique Daniel Personnat (Finopsys). « Grâce à des fonctionnalités puissantes, les rapprochements entre factures et règlements sont effectués en quelques minutes. Le travail des comptables est modernisé, ils peuvent ainsi se concentrer sur des tâches stratégiques comme la relance client, renchérit Benoit Leterme (Leterme Conseil).

Marie-Thérèse Brogly (Mata) a choisi de commercialiser GEC lettrage car c’est un « outil ouvert, qui fonctionne avec tous les ERP du marché et qui permet d’intégrer automatiquement dans le système comptable de l’entreprise plus de 70% des écritures comptables ». Grâce à GEC Lettrage, les erreurs de saisie sont supprimées, le contrôle est renforcé et les données sont fiables.

Pierre Ballon (Avista), perçoit GEC Lettrage comme un « prolongement naturel de nos métiers qui permettra d’améliorer encore la productivité de nos clients ». En effet, GEC Lettrage s’inscrit dans la suite logique de GEC Compta, générateur d’écritures comptables ; solution déjà distribuée par ces quatre partenaires.

Pour garantir un service complet et une bonne connaissance du produit, chacun des quatre distributeurs  a suivi un processus de certification rigoureux et est appuyé tout au long des projets GEC Lettrage par les équipes commerciales et techniques de DIMO Software.