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Notre démarche projet

La mise en œuvre d’un projet

démarche projet GEC

DIMO Software assure l’analyse des besoins (mise en adéquation de votre besoin avec la solution choisie), le paramétrage, le déploiement ainsi que le transfert de compétences progressif à votre équipe.

Cette démarche s’appuie sur un protocole de recette précis défini en amont du paramétrage. L’analyse détaillée du besoin permet de garantir une faisabilité fonctionnelle et technique au travers de la rédaction d’un cahier de spécifications détaillées.

Un suivi est assuré tout au long du projet par un Chef de Projet afin de garantir les délais, intégrer les souhaits d’évolutions dans les phases de test tout en évitant les dérives et en respectant les plannings.

Le déroulé d’un projet

Un projet se découpe de la manière suivante :

Réunion de lancement de projet

Phase 1 : Conception et spécifications détaillées

  • Analyse technique / rédaction du livrable «spécifications techniques»
  • Analyse fonctionnelle / rédaction du livrable «spécifications fonctionnelles»

Phase 2 : Déploiement en environnement de recette

  • Installation / rédaction des livrables « Compte rendu technique d’Installation, exploitation et sauvegarde »
  • Assistance et formation au paramétrage fonctionnel et technique / rédaction des livrables « Cahier de paramétrage »
  • Test de bon fonctionnement
  • Formation et transfert de compétence à l’exploitation
  • Recettage
  • Optimisation du paramétrage initial
  • Recettage

Phase 3 : Mise en production

  • Déploiement dans l’environnement de production
  • Assistance au démarrage.

Cette présentation est complètement personnalisable.